ACTUALITÉS

Le Bagad prépare sa saison estivale

par / samedi 21 mai 2016 / Publié dans Divers

Le Bagad sera samedi 28 mai à Coray pour l’édition 2016 du « Kore a gan », une journée autour de la culture bretonne organisée par l’association Div Yezh Kore. Il s’agit d’un Fest Deiz ha Noz. Le Bagad jouera en fin d’après-midi vers 17h et le soir aux alentours de 21h. Le trio Ar Gram’s, dont les musiciens font également partie du Bagad, se produira également ce jour-là.

Le Bagad animera ensuite la Fête de la Musique en juin à Scaër et la Fête du Sabot le 14 juillet à la forêt de Coatloc’h. Cet été, il défilera également au Festival Gouel an Eost à Plougoulm le dimanche 14 août, et jouera à la Nuit des Étangs de Rosporden le 20 août.

Le groupe est actuellement en train de mettre en place de nouveaux morceaux qu’il jouera cet été. Cependant le Bagad ne participera pas au Championnat national des bagadoù cette année, car nous n’avons pas assez de cornemuses. Il faut en effet un nombre minimum de joueurs par pupitre pour concourir, et même si il y a de jeunes sonneurs en formation, ils ne seront pas encore prêts à intégrer les rangs du Bagad cette année.

Cela n’empêchera pas les bombardes de participer comme chaque année au concours de Menez-Meur le 26 juin à Hanvec. Le Bagad espère même pouvoir présenter 2 groupes cette année, le premier étant composé des bombardes qui jouent dans le bagad, et le deuxième composé de sonneurs en formation. Il y aura également des solistes cornemuse et caisse claire.

Il est très important pour le Bagad de recruter de nouveaux musiciens cette année, surtout en cornemuse. À la rentrée dernière, plusieurs sonneurs sont partis : certains sont devenus étudiants et ne pouvaient donc plus être disponibles, et d’autres ont souhaité quitter le Bagad de Scaër pour en rejoindre un autre, plus grand, dans une catégorie supérieure. La formation de nouveaux musiciens prenant un certain temps, le groupe souhaiterait aussi voir arriver quelques musiciens déjà expérimentés pour pouvoir progresser plus rapidement.

Les sonneurs feront en juin diverses représentations dans les écoles de la commune et des alentours pour présenter aux élèves le Bagad et les différents instruments. Il y aura également quelques matinées ou après-midi portes-ouvertes pour permettre aux personnes intéressées de venir voir le Bagad en répétition ou assister à des cours.

Plus d’infos sur les inscriptions  Nous contacter

Contact
  • Adresse : 2, place de la Libération
    29390 SCAËR
  • Téléphone : +33 (0)6 48 51 66 42
  • E-mail : contact@bagadbroskaer.fr

Facebook
Partenaire
© 2018 Bagad Bro Skaer